Henri-Michel GARZIA



Henri-Michel Garzia obtient les premiers prix de trombone et de musique de chambre
au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans.
Il entre comme soliste à l’Orchestre des Concerts Lamoureux et parallèlement à l’ensemble «l’Itinaire» à 18 ans.
 
Henri-Michel Garzia est Trombone Solo du Sinfonieorchester Basel depuis 1992.
Il se produit lors de concerts symphoniques avec les plus grands orchestres et les plus grands chefs : Orchestre Philharmonique de Radio-France, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre Symphonique de Bamberg,Cappella Andrea-Barca, Orchestre de la Tonhalle Zurich, Théatre Mariiinsky de Saint Petersbourg ,Boston Symphony Orchestra, sous la direction entre autres de James Levine, Léonard Bernstein, Philippe Herreweghe, David Zinman, Valery Gerghiev, Nello Santi, Andras Schiff, Armin Jordan, Yehudi Menuhin....
 
Primé au Concours International de Porcia (Italie), Henri-Michel Garzia est invité en tant que soliste en France et à l’étranger par des formations tels que, l’Orchestre symphonique de Padova, l’Ochestre Philharmonique du Maroc, la Garde Républicaine de Paris, l’International Trombone Festival à Paris.
 
Il se tourne également vers la musique baroque. Il se produit comme sacqueboutier dans des festivals Européens au sein d’ensembles tels que Les Cornets Noirs, La Cetra, Corund Ensemble, Gabrieli Consort Munchen et l’ensemble Musica Fiorita avec lequel il a enregistré deux CD consacrés à la musique de J. Melchior Gletle.
 
Sa discographie comprend également des CD avec le GECA Brass (double concerto-
Trompette/Trombone de Anthony Plog avec Philippe Litzler), Le Symphonic Brass (morceau Symphonique de A.Guilmant) et «Musique à Curitiba», création de Jean- Michel Defaye avec Michel Becquet, Jacques Mauger et 15 trombonistes Européens de renommée internationale.
 
Titulaire du diplôme de Professeur d’Enseignement Artistique, Henri-Michel Garzia est professeur de trombone au Conservatoire du pays de Montbéliard depuis 2005.
 
Il se consacre également à l’enseignement par le biais de masterclasses : Atlanta (USA), Brassweek Limoges, Conservatoire Royal du Maroc, Nanyang School of Fine Arts à Singapour. Il est vice-président de l’Association des Trombonistes Français.
 
Henri-Michel Garzia est artiste Antoine Courtois.

Partagez notre site web :

GECA

16 rue des vignes,

68220 Hégenheim
03 89 69 49 58

Page facebook du GECA

Suivez l'actualité du GECA en vous inscrivant à notre

Newsletter