Megan Mc BRIDE


Megan Mc BRIDE est née en 1979 à New York. Elle commence ses premières leçons de cor à l'âge de 10 ans avec Karen Schneider. A 14 ans elle joue comme soliste, le premier concerto pour cor de R. Strauss avec l'Orchestre Symphonique de Cincinnati.
 
Durant ses études, elle est cor solo de l'Orchestre Symphonique des jeunes de la Guilde Nationale et troisième cor de l'Orchestre National Honneurs lycée d'Amérique. Elle remporte le Prix commémoratif Jon Hawkins par la société internationale du Cor.
 
Par la suite, elle étudie à l'Université de Cincinnati College Conservatory of Music de l'Université Temple, Longy School of Music, et au Conservatoire de la Suisse italienne avec les maîtres Randy Gardner, David Johnson, James Sommerville et Adam Unsworth.
 
Elle est demi finaliste dans le American Horn Competition, finaliste dans le Farkas Performance Awards et en 2006, elle remporte le troisième prix du Concours International de Brno (CZ).
 
Elle a joué entre autres, avec l'Orchestre Symphonique G. Verdi de Milan, la Symphonie du Nouveau Monde, l'Orchestre de Chambre de Philadlephia, et l'Orchestre symphonique de Cincinnati, et en tant que soliste, elle a joué avec l'Orchestre symphonique de Cincinnati, le Richmond (IN) Symphony Orchestra, le Longy Chamber Orchestra, et le Temple University Wind Symphony. Depuis 2009 elle occupe le poste de 3ème cor jouant le second au Sinfonieorchester Basel.

Partagez notre site web :

GECA

16 rue des vignes,

68220 Hégenheim
03 89 69 49 58

Page facebook du GECA

Suivez l'actualité du GECA en vous inscrivant à notre

Newsletter