Professeur de tuba au conservatoire “P. I. Tchaikovsky" de Lamezia Terme (CZ) de 2006 à 2010.
Membre de différents ensembles de vents, il a gagné nombreux concours et a participé à de nombreux festivals de musique nationaux et internationaux. Il a gagné différents concours : ”Maggio Musicale Florentino”, Toscanini de Parma, Tito Schipa de Lecce.
De 2008 à 2013, Domenico Zizzi occupe le poste de tubiste principal de l'orchestre Jeune "L. Chérubini" dont Riccardo Muti est le directeur musical.
Depuis 2008 il est Tuba solo dans l'orchestre Fondation "Tito Schipa" de Lecce.
Domenico a obtenu un diplôme de Tuba au Conservatoire "D. Cimarosa" d'Avellino et a fréquenté les cours de perfectionnement orchestral au sein des orchestres "A. Toscanini" de Parme et du "Maggio Musicale Fiorentino" de Florence. Comme soliste il a remporté le prix Yamaha Italie (Milan) comme meilleur élève de cuivres des conservatoires italiens. Domenico Zizzi se produit au sein de grands orchestres italiens. Il a également la chance de cotoyer les chefs les plus prestigieux de la scène internationale comme : Metha, Muti, Luisi, Renzetti, Bellugi. En tant que soliste, il a joué le Concerto de Vaughan Williams pour Tuba avec l'Orchestre Grecia Magna (Taranto) sous la direction de Karl Martin, et la création en Italie du concerto pour Tuba et orchestre de John Williams, avec le même orchestre. Il a joué le concerto pour tuba et cordes par Jan Koetsier avec le même orchestre.

Il est le président de la Fédération des bandas dans les Pouilles, et participe actuellement à la recherche de leur histoire pour la création d'un musée sur l'histoire des orchestres à vent traditionnels dans les Pouilles. En 2012, il a été le directeur artistique du Théâtre Paolo Grassi, Cisternino. L'été 2013 verra la sortie de son album solo "Ulysseys", qui contient de nouvelles œuvres commissionnées de compositeurs italiens tels que Vito Palumbo, Bruno Moretti, Francesco Antonioni et Francesco Traversi, dont deux concertos pour tuba. Il travaille actuellement avec le Blue Lake Festival (USA).

Partagez notre site web :

GECA

16 rue des vignes,

68220 Hégenheim
03 89 69 49 58

Page facebook du GECA

Suivez l'actualité du GECA en vous inscrivant à notre

Newsletter